4 bonnes raisons de séjourner près de Dax pour vos vacances en camping !

20/04/2018 :

Durant votre séjour parmi nous, vous aurez tout le temps de venir et revenir visiter Dax ! La belle cité dacquoise est située à seulement 10 minutes en voiture de notre Camping Les Pins du Soleil ! Réputé pour ses eaux thermales et ses bains de boue, son héritage gallo-romain, sa gastronomie, ses fêtes folkloriques et ses férias, Dax est une jolie ville au bord de l'Adour qui respire l'histoire, le bien-vivre et le bien-être.

Le patrimoine culturel et historique

En se promenant dans le centre de Dax, on est très vite surpris par la richesse du patrimoine. En témoignent les remparts gallo-romains, la crypte archéologique de la rue Cazade, la cathédrale Notre-Dame de Dax ou encore les beaux hôtels particuliers du XVIIIe siècle qui bordent les rues de la vieille ville. Si l'Art déco vous intéresse, l'Hôtel Splendid incarne à merveille la "folie des grandeurs" très en vogue à l'époque. À deux pas des arènes et des berges de l'Adour, vous ne pouvez pas manquer la Fontaine Chaude, véritable symbole de la station, d'où jaillit une eau à 64° très riche en minéraux et oligo-éléments.

Le bien-être au naturel

Vous rêvez de vacances en camping où le bien-être est le maître-mot ? Dax, avec sa voisine Saint-Paul-lès-Dax Dax, est la première destination thermale de France, grâce notamment aux bienfaits du Péloïde, une boue naturelle tirée de l'Adour. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre article consacré au thermalisme à Dax !

La culture de la fête

Qui n'a jamais entendu parler de la Féria de Dax ou du festival Toros y Salsa ? Ici, les fêtes landaises sont une vieille histoire et font partie de l'ADN de la ville. Au programme : courses de vaches, spectacles de taureaux, chants basques, concerts, défilés folkloriques, bodegas et penas ! Les fêtes de Dax se tiennent traditionnellement autour du 15 août. Un rendez-vous populaire et festif qui fait la part belle aux traditions !

La gastronomie dacquoise et le terroir landais

La gastronomie landaise est considérée comme l'une des meilleures du Sud-Ouest et les bonnes tables à Dax ne manquent pas ! Mais pour se rendre compte de la qualité et de la richesse du terroir landais, c'est sur le marché de Dax qu'il faut se rendre. Il se tient tous les samedis matin. On y trouve les meilleurs produits que Les Landes ont à offrir : le kiwi de l'Adour, l'asperge des sables, le boeuf de Chalosse, les volailles fermières, sans oublier les canards, foies gras et magrets frais qui ont fait depuis longtemps la réputation de notre patrimoine culinaire. Autres gourmandises auxquelles vous ne pourrez pas résister : la madeleine de Dax recouverte d'une croûte de sucre, le pastis (gâteau gascon traditionnel) ou encore la tourtière landaise aux pommes et à l'Armagnac. Un vrai régal !

< Retour au Blog

Cet article vous a plu ? Partagez-le !