Depuis le Camping, partez à la découverte du Pays basque !

17/08/2018 :

Profitez de la situation privilégiée de notre camping Les Pins du Soleil aux portes du Pays basque pour visiter les charmantes stations balnéaires de la côte basque, mais aussi les pittoresques villages aux confins des Landes et du massif pyrénéen. L'occasion de vous initier à l'art de vivre et la culture basque lors de votre séjour en camping dans le Sud Ouest !

Depuis le Camping, partez à la découverte du Pays basque

Bayonne

À 50 km du camping (35 min), Bayonne est la porte d'entrée du Pays basque. Cette magnifique ville d'Art et d'Histoire possède un patrimoine exceptionnel. Vous découvrirez les remparts du Vieux Bayonne, le quartier médiéval de la Cathédrale Sainte-Marie et son cloître, la forteresse médiévale le Château-Vieux, les rues du Petit-Bayonne, le Pont Saint-Esprit... Si vous avez le temps, ne manquez pas la visite du Musée basque et de l'Atelier du chocolat pour terminer votre tour de Bayonne sur une note gourmande !

Biarritz

À 62 km du camping (45 min), Biarritz est l'une des plus jolies villes de la côte basque. Parmi les sites incontournables à visiter, le Rocher de la Vierge est le monument emblématique de la ville de Biarritz. Cette curiosité naturelle en forme de longue coque de navire doit son nom à la statue de la vierge érigée en son sommet en 1865. Autres découvertes : l'Hôtel du Palais construit par l'impératrice Eugénie qui surplombe la Grande Plage de Biarritz, l'Aquarium et la Cité de l'Océan, le port des pêcheurs ou encore les Halles de Biarritz pour remplir son panier de délicieux produits basques !

Saint-Jean-de-Luz

À 75 km du camping (1 h 20), Saint-Jean-de-Luz est à la fois une cité royale, une cité portuaire et une station balnéaire réputée pour ses plages de sable fin. Lors de votre journée, promenez-vous sur le port de pêche, la rue Gambetta (la rue la plus touristique de Saint-Jean-de-Luz) ou bien dans les allées du Jardin Botanique Littoral Paul Jovet. Vous aimerez également visiter la Maison Louis XIV (belle maison d'armateur et ancienne résidence du roi et de l'Infante Marie-Thérèse), la tour du fort de Socoa entre Saint-Jean-de-Luz et la Corniche ou encore l'église Saint-Jean-Baptiste, une magnifique église typique basque.

Au pied des montagnes, les pittoresques villages du Pays basque intérieur

Des paysages préservés au coeur des montagnes, des collines verdoyantes, une nature accueillante et généreuse... c'est dans ce décor d'exception que le Pays basque intérieur abrite quelques-uns des "plus beaux villages de France".

Aïnhoa

À 73 km (1 h) du camping, Aïnhoa est une ancienne bastide fondée au XIIIe siècle sur les chemins de Saint-Jacques. C'est sans aucun doute l'un des villages les plus attachants de la province du Labourd avec ses maisons blanches aux volets rouges qui composent de ravissants paysages de carte postale. Calme et sérénité sont au rendez-vous !

Sare

À 75 km (1 h 10) du camping, Sare mérite également que l'on s'y attarde et comme on dit ici :"Saran Astia", "à Sare, on a le temps" ! Au pied des légendaires montagnes de l'Axuria et de la Rhune, on y découvre le fronton où se réunissent les joueurs de pelote basque, l'église Saint Martin, l'une des plus belles églises du Labourd, sans oublier les célèbres grottes préhistoriques de Sare, vieilles de plus de 2 millions d'années !

Espelette

Ne quittez pas le Pays basque sans avoir visité Espelette, à 70 km (55 min) du camping. Réputé dans le monde entier pour ses piments rouges, ce village de tradition est un véritable ravissement pour les yeux. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce village qui ne manque pas de piquant, nous vous invitons à lire notre article consacré au fameux piment d'Espelette.

< Retour au Blog

Cet article vous a plu ? Partagez-le !