Quand faut-il partir en cure thermale à Dax et quel hébergement choisir ?

19/09/2018 :

Vous ne savez pas encore quelle période choisir pour effectuer votre cure thermale à Dax ? S'il est préférable de réserver un hôtel ou d'opter pour le camping ? On vous donne toutes les bonnes raisons de partir en septembre et octobre et de choisir Les Pins du Soleil pour venir vous ressourcer dans Les Landes !

choisir hébergement à Dax

Pourquoi partir en cure thermale au début de l'automne ?

Bien souvent, c'est à l'approche de l'hiver que les petites douleurs se font ressentir. C'est pourquoi les soignants préconisent de partir en cure à cette période de l'année avant l'arrivée de la vague de froid. Pourtant, on entend souvent dire que septembre et octobre sont les mois les plus fréquentés par les curistes et donc pas forcément le meilleur moment pour trouver calme et tranquillité. Sauf si vous décidez de séjourner un peu à l'écart de l'effervescence dacquoise en choisissant de vous reconnecter à la nature. Pour cela, rien ne vaut le camping, surtout au mois de septembre ou octobre !

En effet, après l'été, il y a beaucoup moins de monde. L'ambiance est plus zen et tout aussi agréable. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de l'été indien avec l'impression d'avoir le camping pour vous seul ! La chaleur est aussi moins écrasante qu'au coeur de l'été et donc bien moins fatigante.

Autre paramètre à prendre en compte : le prix de votre hébergement ! En septembre et octobre, les prix pratiqués par les hôtels, appartements, studios et résidences hôtelières sont plus chers. Et oui, les tarifs des hébergements ont tendance à augmenter en fonction de la demande !

Ce qui n'est pas le cas des campings. Après le grand rush de l'été, vous bénéficiez des tarifs de moyenne et basse saison. Les prix des locations de mobil-homes et chalets sont moins chers ! Ce qui n'est pas négligeable pour votre budget sachant que les cures conventionnées doivent obligatoirement se dérouler sur trois semaines consécutives.

La bonne idée ? Choisir le Camping Les Pins du Soleil !

Idéalement situé à Saint-Paul-Lès-Dax, à proximité des établissements thermaux dacquois, notre camping 4 étoiles Les Pins du Soleil vous accueille jusqu'au 31 octobre.

Dans cadre calme et verdoyant, proche des commerces et de toute commodité, nous vous propose la location de mobil-homes et chalets dans Les Landes, confortables et parfaitement équipés, ainsi qu'un locatif spécialement aménagé pour recevoir les personnes à mobilité réduite. Ils disposent de 2 ou 3 chambres, un accès wifi (payant), un espace séjour et repas, un coin cuisine équipée, une salle de bain avec douche et lavabo, une terrasse avec salon de jardin. Vous trouverez également sur le camping un espace laverie et de nombreux services utiles et pratiques. De mai à septembre, vous pouvez profiter de la piscine chauffée et du bain à remous.
Saint-Paul-lès-Dax et ses alentours vous offriront de nombreuses possibilités de promenades à pied ou à vélo : les berges du lac de Christus et de l'Adour, les sentiers de la Barthe, sans oublier les plus belles plages sud des Landes à une trentaine de kilomètres de notre camping ! Bref, tout est réuni pour que vous puissiez vous reposer vraiment et profiter en toute sérénité de votre séjour thermal à Dax !
Et si vous ne le savez pas encore, découvrez pourquoi Dax est la première destination des curistes en France !

Pour tous renseignement et demande de réservation, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone : 05 58 91 37 91 ou par mail : info@pinsoleil.com pour nous poser toutes vos questions !

< Retour au Blog

Cet article vous a plu ? Partagez-le !